Aucune médaille ne pourra briller autour des coups des handballeurs de la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Ne figurant pas sur le podium, la JSK a loupé l’occasion de glaner la 3è place après sa défaite devant Interclube en match comptant de la 3è place.
Déjà maître des Congolais lors de la phase qualificative (phase de groupes), la formation de Luanda a eu à faire à une formation des bleu, rouge et bleu bien en place tenant à tout prix à être médaillée. La preuve en est qu’à la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait 16-16 entre les deux formations. Équilibre !
- Publicité -
Les Congolais relâchent les affaires en seconde période et connaissent une baisse d’intensité dûe certainement à un rythme élevé et sans repos de la compétition, mais sans se laisser totalement malmener. La bataille est vive et revêche mais un seul but des Angolais a fait la différence et a pesé dans le triomphe d’Interclube (13-12) et brisant totalement tout regain d’espoir car le score cumulé aura été de 29-28.
La JSK plie tristement ses bagages à Meknès comme elle y les avait posé ; il est donc temps de revenir à Kinshasa et être prête pour les compétitions en interne.
PaTshia / Masolo.com