L’espace Mbuela lodge dans la province du Kongo Central à accuilli du 29 octobre au 03 septembre dernier les états généraux des sports. Un rendez-vous qui a constitué une lueur d’espoir dans la sphère sportive congolaise presque dans le coma.
À bientôt un mois depuis la tenue de ces travaux, les doutes commencent à planer sur leur mise en pratique. Bizarrement, même ces ambitieux qui se vantaient du mérite d’y avoir participé après l’obtention des brevets, ne savent plus donner de l’espoir aux sportifs congolais qui assistent du jour au lendemain à la dépravation de ce secteur.
- Publicité -
Face à cette situation qui semble dépasser tout entendement humain, les sportifs congolais n’ont plus que les yeux tournés vers le président de la République, lui qui a été l’instigateur de ces assises bien que matérialisé par le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde.
Les résolutions de ces travaux seront-ils rendus publics et homologués ? si oui, par qui et quand ? Si leur promulgation se fait toujours attendre, que dire de leur probable application ? Les sportifs congolais devront encore patienter pour combien de temps pour bénéficier des résolutions de ces travaux qui visent à promouvoir le secteur du sport Congolais?.
Ces quelques questions sans réponses jusqu’à la preuve du contraire continuent de tarauder les esprits de plusieurs sportifs qui ne savent plus à quel saint se vouer, car une attente différée rend le cœur malade.
- Publicité -
ISMANG/Masolosport.com