Le drapeau congolais flottera une fois de plus à Abu Dhabi, lieu choisi pour l’organisation des championnats du monde de Ju-jitsu du 29 octobre au 10 novembre prochain, et ce grâce à l’inévitable Christophe Mputu.
L’unique ambassadeur de la RDC prendra part à ces championnats qui seront en fighting et Duo système ainsi qu’en Newaza. Cependant, même si la participation de Mputu à ces championnats laisse entrevoir l’espoir d’une médaille pour la RDC, l’accompagnement du gouvernement congolais reste un préalable quasi-indispensable.
- Publicité -

» Je fais tout avec mes propres moyens pourtant je défends les couleurs nationales,c’est ainsi que cette fois-ci je sollicite l’accompagnement, minimum soit-il du gouvernement de la République Démocratique du Congo que dirige son excellence Jean Michel Sama Lukonde « a-t-il laissé entendre.
Signalons par ailleurs qu’au mois d’avril dernier, Christophe Mputu a offert à la RDC la 3e place à l’open de Paris. Un mois plus tard, il a raflé sa première médaille d’or continentale après sa participation aux derniers championnats d’Afrique en Angola. Et tout récemment, Christophe Mputu a une fois de plus offert à la RDC une autre médaille de bronze au cours de sa participation à German Open qui s’est tenu au début du mois en cours.
Une première médaille mondiale pour la RDC serait donc en gestation, pour vu que le gouvernement s’y mette.
- Publicité -
ISMANG/Masolosport.com