On sort pour rentrer en force ! La République Démocratique du Congo tient, depuis l’arrivée de Christian Matata à la tête de la Fédération de Volley-ball du Congo, à dominer la zone 4 et l’Afrique Sub-saharienne en matière de Volleyball.
Au congrès de la Fédération Internationale de Volley-ball qui a eu lieu au Pays – Bas, le Président de la FEVOCO s’est entretenu avec celui de la Fédération Belge pour la mise en place d’un partenariat entre les deux fédés. Pour Christian Matata, » nous avons eu un entretien enrichissant avec Guy Juwet et nos échanges ont tourné sur les relations historiques entre nos pays dans beaucoup de domaines et nous avons insisté sur le soutien de la Belgique à la FEVOCO en terme des matériels sportifs ( Ballons, filets et autres) et également le transfert de connaissance ( formation des entraîneurs, arbitres et administratifs de la Fédération. ».
- Publicité -
Bourse pour la formation
Dans la suite de sa déclaration, le patron de la Fevoco a martelé en disant que « Monsieur Guy était très content de cet échange et il est d’accord de nous venir en aide avec les matériels à la Fédération et différents clubs de la RDC, voir également la possibilité d’offir à nos jeunes athlètes l’occasion d’évoluer dans les clubs belges et insisté sur la formation continue.« .
Lancé sur le projet de l’érection d’une académie de Volley-ball, Christian Matata place son deuxième mandat à la tête de la Balle au filet du Congo Kinshasa dans l’optique de la formation.
- Publicité -
Patient Tshiaba/Masolosports.com