Petit à petit, l’on se dirige droit vers la tenue des jeux de la francophonie en République Démocratique du Congo. Plusieurs fédérations peaufinent alors les derniers réglages afin de mieux aborder cet événement international.
La Fédération d’athlétisme du Congo compte marquer de ses empruntes ces rendez-vous sportifs qui auront lieu à Kinshasa en Août 2023 après une organisation réussie des 21èmes championnats nationaux d’athlétisme au mois de juillet dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
- Publicité -
Pour ce faire, l’instance que dirige Bienvenu Matenda espère aligner au total 92 athlètes, et ce dans 27 épreuves. Parmi ceux-ci l’on trouve notamment les coureurs de différentes catégories et les lanceurs de javelot. Ainsi, un nombre important d’athlètes congolais évoluant à l’étranger a été conviés pour mieux densifier la sélection. Il s’agit notamment de Léonnel Muteba, Lasconi Mulamba, Olivier Mwimba ou encore Nathan Nsakala.
Ces jeux de la francophonie vont faire passer à plusieurs fédérations sportives un palier. Heureuses soient celles dont les athlètes se démarqueront.
Gaethan KOMBI/ masolo.com