Kinshasa, la capitale RD congolaise se prépare à accueillir la phase finale du tournoi pour la sélection des léopards Judo qui aura lieu du 22 au 23 octobre prochain au studio Maman Angebi de la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC. Et dans le soucis de mettre tous les athlètes au même diapason, la coordination nationale de la discipline que dirige Maître Nicolas lianza organise un stage de remise à niveau des athlètes des provinces.

Profitant de leur séjour à Kinshasa, les judokas de la Tshopo et de l’Equateur ont répondu favorablement à cet appel, question de perfectionner leurs techniques » Durant la phase préliminaire, nous avons constaté que nos athlètes des provinces ont des difficultés sur le plan technique lié à l’arbitrage. C’est ainsi que nous avons demandé et obtenu l’aval de la coordination pour organiser ce séminaire de remise à niveau de deux jours « , a déclaré Maître Pija Bondele.
- Publicité -
Quant-à la leçon dispensée en cette première journée, le directeur technique national n’a pas tergiversé » Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les fautes légères qui emmènent à la « Shido « , entendez par là une sanction mineure de l’arbitre (Ndlr). Nous avons montré aux athlètes comment éviter ces sanctions mineures car trois shidos de suite, occasionnent la disqualification de l’athlète « a renchéri Me Pija Bondele.
Notons par ailleurs que les délégations de la province du kongo Central, du Lualaba ainsi que du haut Katanga pourront rallier Kinshasa ce jeudi 21 octobre sauf changement de dernière minute pour prendre part à ce tournoi.
ISMANG/Masolosport.com