Deux stades ont vibré ce samedi au rythme de la reprise de la ligue 2 zone Est B. Au total, quatre matchs étaient au rendez-vous, au grand plaisir des amoureux du football qui trepignaient d’impatience de voir cette compétition reprendre ses droits.
Une moisson quasi parfaite pour les Gomatraciens
- Publicité -
Loin de leur base, le Daring Club Virunga et l’AS Kabasha rentrent avec du positif de leur déplacement à Uvira. Face respectivement aux locaux Vivi FC et Maika, les deux clubs populaires de la ville volcanique ramènent une victoire (1-0) et un nul (0-0) du stade de l’amitié.
Paulin KASINDI c’est le nom du buteur qui a scellé le succès de Virunga. Grâce au but de l’ancien de Dauphin Noir, les Montagnards ont confirmé leurs grandes ambitions pour cette saison.

Bukavu, deux derbys, une seule victoire
- Publicité -
En première heure, Ibanda Sport et Chaux Sport se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les champions du Sud-Kivu étaient les premiers à scorer par l’entremise de Paluku Kikimba sur penalty à la 15e minute. Ibanda Sport a tout de suite répliqué grâce à Bebeto Mwamba également sur penalty à la 19e minute.
En deuxième heure, le choc entre l’Olympique Club Bukavu Dawa et la Jeunesse Sportive de Bukavu a tourné en faveur des corbeaux du Sud-Kivu (1-0). Grâce à l’unique but inscrit par Salumu Kamango, les très attendus poulains de Birindwa Cirongozi ont réussi leur entrée en matière.
Gaethan KOMBI/ masolo.com