Munoko, kaka maboko ! Une grande gueule, encore une grande gueule, Pascal Mukuna l’a et l’entretient très bien à chacune de ses sorties médiatiques. Le Président du Conseil d’Administration d’une ASBL (invention purement Congolaise) a une fois de plus fait appel à son art oratoire très critique pour faire passer son message.

Taxé d’être à la base de la crise au sein du club Orange, Mukuna, lui, accuse la FECOFA qu’il menace d’ailleurs » En voulant faire tomber Renaissance comme ils ont fait avec Dragon, ils sont eux-mêmes tombés cette fois-ci ci. Je sais de quoi je parle. J’ai des dossiers qui peuvent amener à la suspension de la FECOFA comme ç’a été au Mali. Je ne peux pas faire marche arrière, dites aux gens de la FECOFA qu’ils sont en danger« a dit Pascal Mukuna.
- Publicité -
En route pour Brazzaville
Comme Vita Club à son temps, qualifiant la FECOFA de « corrompue et sous les ordres d’un club » Mukuna et son FC Renaissance veulent aller au Congo d’en face » Nous n’avons pas réglé le problème en cours, mais comment la Fédération peut affilier quelques joueurs et les faire jouer au nom du FC Renaissance? Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Renaissance n’a pas encore joué et va s’affilier à la Fédération du congo Brazzaville. » a-t-il rajouté.
La LINAFOOT pointée
- Publicité -

» Le président MALOWA a été suspendu au sein du club par les membres du comité. Mais je n’ai pas compris comment le comité de gestion de la LINAFOOT peut refuser une action disciplinaire mise en place par le club. Quand Bosco MWEHU était suspendu, est-ce que les clubs avaient cessé d’exister? Cela a entraîné la crise que transmet actuellement notre chère équipe le FC Renaissance du Congo« s’exclame celui qui hier était maître de la marée Orange.
Tout comme un oiseau migrateur et sans programme, Pascal Mukuna se pavane dans un monde dont le rêve lui revient mais la concrétisation aux autres.
Patient Tshiaba/Masolosports.com