Qui l’eut cru? Il est venu et au bout de quelques mois, il a transformé complètement l’image de Lupopo. Jacques Kyabula Katwe, pour toutes ses œuvres, a été réélu à l’unanimité ce mardi par les membres du club en règle avec les cotisations.
Cette réélection non surprenante vient recomposer l’implication immense du nouvel homme fort des Lumpas aux causes d’une équipe qui, il y a quelques années, se mourrait. D’entrée, « Merci de m’avoir porté à la tête du FC Saint Eloi Lupopo pour la deuxième fois« a-t-il lancé son speech.
- Publicité -
Devant un parterre en liesse, le numéro 1 de la Locomotive Jaune et bleu, en bon Swahili, a tenu à « remercier tous les membres du club pour leur accompagnement« car, « Il y a quelques mois, j’ai lancé le message demandant de Construire l’équipe et effectivement vous avez saisi mon cri, vous êtes venus et nous avons commencé la construction avec nos maigres moyens. Dieu a mis la main sur ça et l’équipe s’est qualifié en Afrique« se rappelle-t-il.

C’est clair, Lupopo n’est plus le même. C’est devenu un tout autre club depuis l’avènement du nouveau comité. À la porte de la phase de groupes d’une compétition africaine, les Cheminots de Lubumbashi redeviennent davantage cet historique club du pays qui ne sortait quasiment jamais du top 3.
Gaethan KOMBI/ Masolosports.com