Maître du jeu, les champions du Nord-Kivu peuvent s’en vouloir de n’avoir pas concrétisé leurs belles séquences. Face à eux, Ibanda Sport, pragmatique, ils ne se sont contentés que d’un match nul (1-1) au bout de la rencontre de la deuxième journée disputée au stade de l’Unité ce mercredi.

Une entame « Étincelante »
- Publicité -
Auteur d’une belle entame, Étincelle se met tout de suite en évidence. Dès la 12e, Kasereka Kihembo profite d’une erreur de relance des Sud-Kivuciens, fixe le gardien adverse et conclut en toute douceur dans un but désert (1-0).
Les locaux tentent même de corser l’addition à la 28e. « Étincelants » dans les transitions rapides, les Bibolais se montrent également dangereux sur coups de pied arrêtés. Katembo Kayivikire envoie un missile de près de 30 mètres, le portier Akilimali Bonane s’interpose mais se heurte contre son poteau droit. La claquette !
Incapable de se remettre de ce choc à la tête, ce dernier cède sa place à Emery Bulambo à cinq minutes de la pause.
- Publicité -
Le moment de la revanche
A la 44e, Ibanda Sport profite d’une faute du portier Muhindo Menga dans la surface sur Mangubu pour revenir à la marque. Plein de sang froid, Lwamba Mulondwa réussit un contrepied parfait (1-1).

Deuxième penaltys transformé en deux matchs pour le capitaine de Ibanda Sport
- Publicité -
Jouant le tout pour le tout, les deux équipes se livrent dans les derniers instants. Les lignes se délient, les brèches se créent et les situations foisonnent. Dans ce gros brouillard, le nouvel entrant en pointe de Ibanda Sport Malick Musikwabo réussit un somptueux ciseau et trompe le portier de Étincelle. Hélas, le drapeau de l’assistant de
Comme lors de leurs précédents matchs, Étincelle et Ibanda Sport ne gagnent pas. Un nul (1-1) vient départager les deux équipes malgré l’envie manifeste de faire mieux.
Gaethan KOMBI/ Masolo.com