Il fait parti des députés congolais qui défrayent la chronique ces derniers temps, non pas pour des loyaux services rendus à la nation, mais plutôt pour ses buzz dans les médias, au mieux ses scandales. Lui c’est Daniel Safu Butshemuni.
Après avoir raté son forfait au près du ministre des affaires foncières Molendo Sakombi, le député élu de la circonscription du mont Amba semble changer son fusil d’épaule. Désormais il s’attaque à tout celui qui condamne son acte ignoble vis-à-vis du ministre Sakombi. Et la première victime se nomme Achille Kadima, l’éditeur et chef de publication du site d’information « Africa news ». Le pêché qu’aurait commis ce journaliste omniprésent dans le monde sportif à son bourreau, qui au delà d’être député national est également journaliste de profession, c’est le fait de condamner le modus operandi de cet élu du peuple à l’endroit du ministre Sakombi à travers une tribune qu’il a récemment publiée sur son site.
- Publicité -
Ne pouvant se contenir, le député Safu a, à travers un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, fait cette promesse à ce chevalier de la plume » Maintenant c’est fini, la considération que nous avions pour lui. Moi, je me promène avec une arme je peux lui cracher au visage, puis l’abattre« .
Des propos condamnés par plusieurs associations notamment journaliste en danger « JED » qui a d’ailleurs invité le patron de Africa news à saisir toutes les autorités compétentes pour sa protection.
Et dans la foulée, l’association des journalistes sportifs du congo, section Kinshasa AJSC-KIN a invité ses membres à soutenir Achille Kadima, un journaliste très proche du mouvement sportif congolais.
- Publicité -
Rédaction