Le bloc « Nyamirambo » du stade de l’Unité de Karisimbi où logent les supporters du Daring Club Virunga est resté calme tel un désert ce jeudi. En cause, les Vert et blanc de la ville de Goma ont été tenu en échec face aux Sud-Kivuciens de Maika qui portent la même couleur (1-1).

Dans un festival d’imprécisions techniques, les locaux se créent la première grosse occasion. Profitant d’une erreur de relance courte adverse, Paulin KASINDI, seul face au gardien, bute sur ce dernier et à la retombée, Arsène Kamango rate le cadre devant un but tout vide à la 25e. Toutefois, c’est Maika qui fait bouger le filet en premier.
- Publicité -
À la réception d’une lumineuse passe en profondeur dans la surface à la 41e, Paul Sadiki met dans le vent le portier Christian Katingu de Virunga et conclut en toute finesse du pied gauche (0-1).

À la rentrée des vestiaires, Virunga retrouve ses marques grâce notamment à Selemani Lomame. L’ailier gauche très remuant, déborde d’abord à la 47e puis dépose un joli centre sur Arsène Kamango au point de penalty qui malheureusement rate de peu le cadre. Bis repetita une minute plus tard et Cette fois c’est la bonne. Les deux hommes refont le même mouvement et Arsène Kamango trouve finalement le cadre pour le 1-1.
Les montagnards assiègent alors le camp Sud-Kivucien. Ils passent d’ailleurs tout prêt d’un deuxième but à la 69e. Le capitaine Joel Kakese coupe la trajectoire du centre de Mbongi Luketa mais sa reprise échoue sur le poteau droit de Bukeni Kangeta. Dans la foulée de cette cuisante domination, l’intenable Selemani Lomame s’essaie en force sur coup franc mais sa frappe puissante et rectiligne ricoche sur la barre transversale. Si prêt si loin!
- Publicité -

Virunga connaît sa première contre-performance de la saison. Après une première victoire au match inaugural contre Vivi, les hommes de Mitterrand Senzele calent à domicile face à l’autre représentant d’Uvira en Ligue 2.
Gaethan KOMBI/ masolo.com