The Blackout ! Savez – vous ce que c’est la différence entre le jour et la nuit? Ce que pour l’un il fait noir. Et il est clair que Jonathan Kuminga parcourt un grand désert en ce début de saison de NBA. Le jeune international congolais se morfond dans un collectifs Warriors où il ne cesse de descendre les échelons. La question est sur les lèvres des férus : Mais où est passé ce « precious Rookie » qui nous en a mis plein la vue la saison dernière ?
JK00 ou J KO?
- Publicité -
JK00 inquiète, il ne se met plus en évidence, ou mieux, il existe de moins en moins aux yeux de Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State. Il suffit de visiter ses chiffres pour s’en persuader. Kuminga n’est par exemple apparu dans les cinq majeurs sur aucun match depuis le début de la saison régulière. Sa seule titularisation remonte au 9 Octobre en présaison contre le Los Angeles Lakers, match dans lequel il avait disputé 25 min 39 pour 12 points, 8 rebonds et 2 assists.
Depuis lors, le néo Léopard ne cesse de rétropédaler. 13.5 mins pour 3 rebonds contre Lakers, 8 minutes pour 4 points et 2 rebonds contre les Nuggets de Denver, 7 minutes et 4 points seulement (l’un de deux joueurs faiblement utilisés du groupe) contre les Kings de Sacramento, 15 minutes (l’un de deux joueurs faiblement utilisés du groupe ) pour 4 points et 3 rebonds face aux Suns de Phoenix et plus pire, dans la matinée de ce vendredi, Kuminga a été DNP « Did Not play » sur décision du coach. « Retenu, mais non utilisé »
Les chiffres ne mentent pas !
- Publicité -
Les stats montrent que l’importance de l’ancien de PJB de Goma s’effiloche davantage chez les champions en titre de la NBA, lui qui slalomait déjà entre 5 majeurs et supersub. L’ère de la vague est arrivée pour Kuminga, seul le caractère et la résilience l’en préserveront pour la suite mais surtout la discipline !
Gaethan KOMBI/ masolosports.com