Il est temps de sortir le grand jeu pour Héritier Makambo, c’est maintenant ou jamais. Si l’attaquant congolais ne le fait pas, il ne pourra plus jamais avoir la chance qu’il a actuellement.
La chance, c’est clair il en a cette saison. Le staff de Young Africans sait pertinemment que Fiston Mayele doit être quelquefois mis au frigo pour des défis beaucoup plus consistants. Le buteur patenté des Wanainchis ne sera donc pas aligné à tous les coups, il sera souvent reposé. Raison pour laquelle, « Je veux que Makambo fasse la concurrence à Mayele. Je suis prêt à lui donner plus de temps pour ce faire, surtout pour que notre groupe soit très compétitif où chaque joueur doit lutter pour une place de titulaire« a fait savoir Nasreddine Nabi, entraîneur de Yanga.
- Publicité -

Le seul bémol est que, malgré toute la volonté du technicien Algérien, Makambo ne tire toujours pas son épingle du jeu. Titularisé sur les deux derniers matchs contre KMC et Geita Gold, l’ancien Lumpa a brillé par l’inefficacité bien que, » Je ne l’ai pas trouvé mauvais, je crois à mon avis qu’il n’a juste pas eu la chance de marquer. Makambo a besoin de recouvrer sa confiance pour jouer de temps en temps« a justifié le patron du staff du club Jaune et bleu.
Dans l’entretemps, les fans eux s’impatientent. Certains commencent même à demander le départ de Héritier Makambo.
Gaethan KOMBI/ masolosports.com