Un mauvais début et puis c’est tout! l’AS Kabasha ne s’est jamais remis de sa piètre entame de match face à l’OC Chaux Sport de Katana. Une défaite (1-2) a surpris les Gomatraciens ce lundi dans leur fief du stade de l’Unité de Karisimbi.

Catastrophique était le début du match de l’AS Kabasha. Devant ses propres supporters, les Vert et noir de la ville de Goma ont complètement déjoué en première période. Pourtant, dès la 4e, après un bon mouvement côté gauche, Buki Lukineyo, aligné aux avant-postes, allume la première mèche en dégainant une lourde frappe du gauche qui passe au dessus. La suite fut sanglant pour les Gomatraciens.
- Publicité -
Place aux tumultes
Chaux Sport se voit d’abord refuser un but. Lancé dans la surface, Mashimango Mubembe frappe et tombe sur le gardien de Kabasha, ensuite Bansadi M’pono marque mais il est signalé hors-jeu. Finalement, les Sud-Kivuciens trouvent la faille. La main dans la surface de Prince Kyembwa après un corner de Chaux Sport est signalée, le penalty est calmement transformé par Mashimango Mubembe. (0-1). La deuxième punition arrive dans ma foulée après une énième bourde de Ilunga Mukadi.

Déjà fautif contre Virunga la semaine dernière, le vétéran gardien vert et noir rate sa sortie et Mansadi M’pono en profite pour faire le break dès la 25e minute (0-2). L’hécatombe !
- Publicité -
Une seconde partie aux ambitions insuffisantes
Tout change au retour des citrons, Kabasha revient avec d’autres intentions et parvient même à réduire le score dès la 46e. Après un débordement de Namuzirhu Issa Elysée, depuis le point de penalty, le nouvel entrant RAMAZANI bat le portier Masinda d’une frappe du pied gauche. (1-2). Depuis lors, les hommes de Abdoul Sengamayi n’ont cessé de pousser sans trouver une nouvelle faille. Tête basse, l’AS Kabasha sort du stade avec sa première défaite de la saison après quatre matchs (Une victoire, deux nuls et une défaite). Chaux Sport enregistre quant-à lui sa première victoire en Ligue 2 après quatre contre-performances et un réaménagement de son staff technique.
Gaethan KOMBI/ Masolosports.com