Ça y est ! Avec succès, la première organisation du Mixte Martial Arts (MMA) en RDC a bel et bien eu lieu dimanche 06 novembre dernier à Lubumbashi. A la clé, un événement riche en spectacle, avec des combats de haut niveau a couronné la première édition de l’Impact Championship.

Une réussite issue de l’impact positif de la discipline en terre congolaise « Nous avons organisé cet Open international pour démontrer noir sur blanc comment la Fédération de MMA travaille. À ce jour, que devons nous faire de plus… les efforts fournis par la Fédération est énorme et je pense qu’on doit réviser cette loi visant que 12 fédérations subventionnées par l’état« , plaide le président de la Fédération du MMA Baygon Bombomba.
- Publicité -
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, la discipline crie au secours « Nous sommes agréés, qu’on nous donne la facilité de faire valoir notre pays. A une époque il y avait Ali et Foreman, nous voulons aussi revivre une grande organisation de combats professionnels ici en RDC afin de mettre en lumière cette jeunesse. Que l’état puisse nous venir en aide pour qu’on fasse mieux que ça« , a-t-il conclu.

Ce qui est sûr, le MMA monte en puissance en RDC et partout en Afrique.
Danilo Itutu/Masolosports.com