Une 2e place sans preneur
Le duel pour la deuxième place de la Ligue 2 zone Est-B entre la Jeunesse Sportive de Bukavu « Ajax » et l’AS Nyuki a tourné au « nul ». Pas de vainqueur ni de vaincu dans ce mini-derby du Kivu (1-1).
- Publicité -
Si la JSBU n’a pas su corser son avance à la deuxième place du point de vue comptable, l’AS Nyuki n’est pas non plus parvenu à prendre le dessus sur son adversaire du jour. Kibundila Bitubi a permis aux locaux d’ouvrir le score dès la 9e tandis que l’incontournable Muhindo Tundu dit « Koro » a égalisé pour les visiteurs.
Quatrième but en Quatre matchs pour Muhindo Tundu. Le buteur de Nyuki a marqué dans tous les matchs qu’il a disputé
Bukavu Dawa sans relâche
- Publicité -
Ils ont failli oser mais c’était plus forts qu’eux. Dans un stade de la Concorde largement acquis à leurs causes, les Corbeaux de Bukavu ont fini par atomiser leurs visiteurs (4-1) malgré un début de match raté.
Après avoir concédé l’ouverture du score d’entrée, Gesimo Michee a tout de suite remis la pendule à l’heure grâce à une tête consécutive à un corner. Ensuite, tout fut facile pour les hommes de Birindwa Cirongozi. Tél un bon meneur de troupe, Lola Kanda s’en est allé de son doublé pour assaisonner le festival.

Avec un 15 points sur 15, Bukavu Dawa poursuit son sans faute en deuxième division de la Linafoot et ne cesse de creuser l’écart entre lui avec ses poursuivants.
- Publicité -
Gaethan KOMBI/ masolosports.com