Aux grands maux de grands remèdes! Plus que vingt quatre heures nous séparent de ce qui pourrait constituer l’hécatombe pour les sports congolais. L’éventuelle suspension des léopards, toutes disciplines confondues, mais également de l’élimination de ses 4 représentants aux interclubs de la CAF à savoir; V.club,Mazembe, Lupopo et DCMP. Tout ceci faute de payement d’un montant évalué à plus au moins 16000$ dollars américains à l’agence internationale d’antidopage.
Ces révélations ont été faites par le comité national anti dopage du Congo au cours de sa session extraordinaire tenue le Week-end dernier à Kinshasa.
- Publicité -
» Étant donné que le 15 novembre est dans quelques jours, il était nécessaire que les autorités soient mises au parfum de cette disposition de la convention internationale contre le dopage que la RDC a ratifié et qui l’oblige à contribuer à l’agence Anti dopage « a fait savoir, le docteur Ngiebe.
Au stade actuel, la RDC devra s’acquitter de ses arriérées vis-à-vis de l’agence internationale d’anti dopage car c’est un engagement du gouvernement congolais à l’endroit de cette firme internationale. Le compte à rebours vient donc de commencer pour la RDC car un homme averti en vaut deux.
Ismang/Masolosport.com