À l’impossible nul n’est tenu! Celà pourrait constituer un ouf de soulagement pour ceux qui visent l’intérêt suprême de la nation en lieu et place des intérêts égoïstes couronnés de fois par des rétrocommissions. L’annulation du stage des léopards A’ en Turquie résonne donc comme une aubaine pour plus d’un.
L’annonce et les raisons de cette annulation viennent d’être faites par Dodo Landu au sortir d’une réunion avec le comité exécutif de la fédération congolaise de football » Oui je confirme cette information, au sortir d’une réunion du comité exécutif, il a été décidé d’annuler ce stage pour des raisons d’ordre organisationnel et en ligne de mire c’est surtout la question sécuritaire qui pose problème avec des attentats qui ont eu lieu en Turquie et qui ont occasionné mort d’hommes« , a-t-il déclaré au média office des léopards A’.
- Publicité -
Et pour compenser ce manque et les deux matchs initialement prévus face à la Gambie et la Libye, la Fecofa vient d’opter pour l’organisation d’une double confrontation contre les Diables rouges du congo Brazzaville. « Le stage continue, par contre les matchs prévus en Turquie ont été relocalisés à Kinshasa et à Brazzaville… C’est un challenge excitant puisque ce sera un derby du pool malebo qu’aucune équipe ne souhaiterait perdre et en plus le congo a un football très proche de l’Ouganda qui sera notre premier adversaire en Algérie. Donc sur le plan de la recherche de performance, l’objectif reste le même« ,a renchéri le manager des léopards A’.
Le report de ce stage est également salvateur pour le championnat de la Linafoot qui pouvait souffrir d’innombrables arrêts.
Ismang/Masolosport.com