La Linafoot prévoit dans son programme le duel DCMP-V.club pour ce dimanche 20 novembre au stade des martyrs. L’un des derbys le plus chaud et le plus ancien du pays.
Un derby dans un contexte particulier
- Publicité -
Pour cette saison, ce duel se jouera dans un contexte beaucoup plus particulier. Si la linafoot insiste sur le retour du public dans les gradins du stade des martyrs pour assister à un spectacle digne de son championnat, les deux équipes doivent cependant veiller à l’encadrement de leurs supporters.
DCMP en quête du décollage
Depuis le début de la saison, les Tupamaros, peinent à enregistrer la moindre victoire. En 3 matchs livrés, les immaculés n’ont aligné que 3 nuls. Mécontents des résultats, certains supporters oublient parfois les guéguerres qui rongent l’équipe pour s’en prendre à l’édifice commun qui est le stade des martyrs. Malheureux !
- Publicité -
Les deux matchs livrés face respectivement à Céleste et Rangers en sont des preuves éloquentes. Un encadrement des supporters côté immaculé vaudra donc son pesant d’or pour ce derby qui, non seulement, s’annonce déjà palpitant, mais également dont la moindre défaite a toujours été difficile à digérer.
V.club et ses bouc émissaires
Avec une équipe moins inspirée sur le plan offensif, nonobstant son effectif pléthorique, V.club aussi devra insister sur le civisme dans le chef de ses supporters.
- Publicité -
L’image affichée par ses supporters lors de sa dernière sortie en championnat ne rime surtout pas avec la taille du club. Les casses et le sabotage du stade pendant que, au sein de l’équipe, d’un côté ça parle impayement des joueurs, et de l’autre insuffisance au niveau du staff technique.
Un palmarès qui penche
Lors des 8 dernières confrontations entre les deux mastodontes du football de la capitale, le palmarès place V.club en bonne posture avec 6 victoires et 2 matchs nuls. La dernière victoire des immaculés devant les Dauphins noirs remonte à l’année 2017(1-0).
Quoiqu’il en soit, l’opinion sportive sera en face d’une réalité selon laquelle « un derby ne se joue pas mais, il se gagne ». Sachant donc qu’il n y aura que l’un de ces 3 résultats habituels, victoire, défaite et nul, les dirigeants de ces deux géants du foot congolais sont appelés à un faire-play avant, pendant et après le match. De son côté, la Linafoot devra faire le choix d’un trio arbitral qui sera à la hauteur tout en renforçant également les mesures sécuritaires.
Ismang/Masolosport.com