Au bout d’un match couperet, Virunga a enregistré sa première défaite en Ligue 2 zone Est-B face à la Jeunesse Sportive de Bukavu. Une contre-performance enregistrée dans les derniers instants de la partie, également assortie d’énormes disputes (1-0)
Pieds au plancher, les Locaux ont donné le go dès la deuxième minute. Trouvé par Moninga dans le petit rectangle, Kibundila Bitubi, qui pensait inscrire son cinquième but de la saison, voit celui-ci être annulé pour une position de hors-jeu. Averti, Virunga reprend le contrôle de la partie, une occasion pour Selemani Lomame de sortir ses gris-gris.
- Publicité -
Le surnommé « Bolasie Gomatracien » trouve Ikombe Nimy en première intention, seul face au portier Majwega, le grand avant-centre Vert et blanc tombe sur une belle parade de son vis-à-vis à la 24e. Selemani Lomame revient de nouveau à l’œuvre par une merveille de centre que rate malheureusement de reprendre Kamango à la 28e.

Festival d’imprécisions et une décision forte
La seconde fut encore plus piètre que la première. La frappe de Akim Zaki, bien captée par Christian Katingu et sa tête passée à quelques millimètres des buts de Kabasha sont les seuls faits majeurs à signaler, avant la décision majeure sifflée dans le temps additionnels.
- Publicité -
À deux minutes de la fin de la partie, l’arbitre indique le point de penalty pour la Jeunesse Sportive de Bukavu. Après une grosse contestation de Virunga, Kronto Mushagalusa, sur un contrepied parfait, ouvre le score à la 92e.
Finalement, un penalty transformé par la JSBU qui en était à deux tentatives de suite ratées
Une première défaite pour le Daring Club Virunga cette saison. Une résurrection pour la Jeunesse Sportive de Bukavu qui vient d’une cuisante déculottée (7-1) à Goma.
- Publicité -
Gaethan KOMBI/ masolosports.com