La plaie de la lourde défaite à domicile face à Bukavu Dawa (0-4) est toujours béante pour l’AS Nyuki. Les hommes de Addy Bukaraba ont de nouveau démontré un manque d’âme criant ce mardi à Bukavu contre l’OC Muungano (2-1)
Tout en force, Muungano n’a pas mis dix minutes pour inquiéter Nyuki. La première grosse alerte arrive à la 9e quand David Watunakanza, décalé côté gauche, efface Abi Fazili et décoche une frappe qui échoue sur le poteau droit de Tsongo Fatiri. Sur ce même côté, visiblement le point de déclenchement preferentiel des Bukaviens, Mamba Mukombozi déborde, se joue de Abi Fazili puis centre en force mais il manque de preneur.
- Publicité -
Sans fléchir, les Locaux poursuivent leur quête. Après une reprise ratée de Mamba Mukombozi à la 25e, toujours sur le côté gauche, après une belle combinaison avec David Watunakanza, Babu s’essaie de l’extérieur de la surface et sa frappe trouve le montant. Trop c’est trop, Les abeilles se réveillent mais Kambale Korone manque l’immanquable seul face au portier Luzolo après un joli caviar de Justin Kakule à la 28e.
La deuxième comme la première
Tout comme pour la première période, l’OC Muungano met de l’impact et l’agressivité d’entrée. Cette fois, c’est la bonne bien que David Watunakanza fait de nouveau montre de maladresse deux minutes après la rentrée. Il rate complètement sa reprise au point de penalty après un centre travaillé de Bolifo Mvano. La délivrance arrive finalement à la 60e minute quand, après une combinaison en une touche de balle entre Mamba Mukombozi et David Watunakanza, Hassani Junior trompe le portier de Nyuki. (1-0) Mérité !
- Publicité -
Muungano fait le break juste après l’heure de jeu. Bolifo Mvano dépose un bon coup franc sur la tête de Amini Mapendo. Le latéral droit bleu et blanc bat Tsongo Fatiri. Un latéral pour un autre !
La boulette qui relance
À défaut de marquer d’eux mêmes, les Nord-kicuciens ont compté sur leurs adversaires pour le faire. À la 86e, le capitaine Abi Fazili centre en force et le portier Luzolo se rate et marque contre son camp (1-2). Réduction !
- Publicité -
Une belle victoire pour l’OC Muungano Shalalile qui totalise désormais 10 points après 7 matchs joués. Un troisième succès qui résonne telle une bouffée d’air pour les Bukaviens.
Gaethan KOMBI/ Masolosports.com