Plus rien ne lui résiste ! Déjà l’exception de la saison 28 de la Ligue 1, parce que seul club promu, le FC Céleste réalise également un parcours digne d’un « trouble-fête ». Face aux clubs de Kinshasa, les Chérubins ne se plient pas et jouent sans complexe, par moment bénis par un dernier coup du ciel; et l’AC Kuya n’a pas échappé à ce sort (1-0).
Un ciel dormant
- Publicité -
La ville de Kinshasa s’est levée ce dimanche 27 novembre 2022, le soleil n’a presque pas offert ses rayons, de quoi rendre dormant le ciel sont le climat est envoutant. Le jeu, lui, il est plaisant comme Céleste et Kuya savent bien le produire; pas de retenu, les deux clubs s’adonnent à la course d’ouvrir le score en premier sans y parvenir (0-0).

Au retour des vestiaires, les promus ne se cachent pas et ils ne se laissent pas découvrir non plus. Sans laisser des trous derrière, ils se lancent à l’assaut de Kuya qui ne se lèvent pas le pied jusqu’à dix minutes de la fin du match lorsque Nzanga Malamu (80e minute).
Le podium franchi
- Publicité -
Avec cette victoire, le FC Céleste s’offre les trois précieux points qui lui manquaient pour occuper une place au podium. Désormais à point de Maniema Union (15 points), le Céleste se classe troisième (14 points) à deux points du leader Vita Club (16 points).
Patient Tshiaba/ Masolosports.com