Plus rien ne va ici ! Kinshasa l’a laissé tomber, au classement il est dans la zone rouge et les victoires lui ont tourné le dos. Conséquence en cinq matches joués, le Daring Club Motema Pembe n’a que 4 points sur 15. Désastreux !
Et ce dimanche 27 novembre 2022, la survie n’a été possible que suite à la maladresse de Maniema Union (1-1).
Maniema devant
- Publicité -
Assoiffée de victoires, voulant à tour prix prendre le dessus sur Imana pour dépasser Vita, Maniema Union s’est vite mis à l’oeuvre pour prendre le large. Dès les premiers instants du match, Maxi Mpia Nzengeli va inscrire le premier but du match (7e minute). 1-0, avance acquise mais surtout maintenue jusqu’à la fin de première mi-temps.
DCMP, trop petit

Mené au score dès le début de la première partie, le Daring va mettre le bouché double pour arriver à revenir à la hauteur des visiteurs mais il faut encore attendre un peu. En vrai, il faudra juste une une minute pour décrocher l’égalité, et Ndongala placera sa tête au bon moment (46e minute, 1-1).
- Publicité -
Et ce classement

Trop imprécis dans sa manière de faire, trop ailleurs, Maniema passera même à un millième de seconde d’inscrire son deuxième but mais ça n’arrivera pas. Toujours dans la zone rouge mais avec 4 points cette fois, les Immaculés sont désormais 18e alors Maniema Union reste deuxième avec 16 points de même que Vita Club, premier avec 16 points.
Patient Tshiaba/Masolosports.com