L’arrivée de Joyce Lomalisa a fait les affaires de tout le monde, mais son éclosion ne fait que des victimes, pas que chez les adversaires de Young Africans. À l’intérieur même du club, il y en a qui souffrent de la montée en flèche du latéral gauche congolais. C’est le cas de son compatriote Djuma Shabani.
- Publicité -
Pourtant incontournable et indispensable la saison dernière, l’ancien ailier droit de Vita Club s’est vu reléguer dans la hiérarchie chez les Wanainchis. Conséquence, ça fait trois matchs maintenant que Shabani n’a plus disputé la moindre minute.
En fait, depuis le match parfait de Joyce Lomalisa contre le Club Africain de Tunis en barrages de la coupe de la confédération, il forme, avec Shomari kibwana, un duo indéboulonnable sur les deux côtés de la défense des Wanainchis. La dernière fois que Djuma Shabani a disputé un match avec Yanga, ça remonte au duel contre Kagera Sugar où il est rentré en jeu.
Après un débat sur son poids, le back droit congolais doit désormais faire face à un nouveau défi, celui de se refaire une place de titulaire.
- Publicité -
Gaethan KOMBI/ masolosports.com