À quand l’intégration du FC Etincelles de Katwa dans cette ligue 2 ? Les journées se succèdent les unes après les autres, et les matchs se ressemblent pour les promus. Les champions du Nord-Kivu en titre ont de nouveau pris de l’eau ce mercredi au stade de la Concorde de Kadutu face à la Jeunesse Sportive de Bukavu (4-1).
- Publicité -
La JSBU de retour!
C’est clair désormais, La déculottée cuisante (1-7) face à Kabasha n’était qu’un accident de parcours. La preuve en est que depuis lors, la JSBU a enchaîné 3 succès de rang dont celui de ce mercredi face à Etincelles. Auparavant, le DC Virunga et Chaux Sport sont également passés à l’attrape.
Dominateurs et sans pattage, les Sud-Kivuciens ont pris d’assaut les Nord-kicuciens du début de la rencontre jusqu’à la fin. Ils ont également retrouvé leur efficacité d’antan en s’alivrant à un récital offensif. D’abord le redoutable Kibundila Bitubi par trois fois, à la 36e, 60e et 80e, ensuite Mushagalusa Krompto à la 41e ont assuré la fête côté JSBU. Par ailleurs, Kambale Katho a limité l’humiliation pour Etincelles en réduisant la marque à la 46e.
- Publicité -
Kibundila Bitubi passe de 4 à 7 buts cette saison.
Bukavu Dawa, Kiwembe !
Un nouveau défi, une nouvelle victoire. Bukavu Dawa n’a carrément pas d’égal en ligue 2 zone Est-B. Toutes les équipes qui se présentent rentrent courbaturées. Ce mercredi, c’était le tour de Chaux Sport d’être passé à tabac (3-1).
- Publicité -
Lola Kanda a de nouveau mis les corbeaux devant juste en début de match (23e) avant que Chaux Sport ne revienne au score par l’entremise de Riphin Mulungula (53e). À l’entame de la seconde période (61e), le même Lola Kanda remet Buda devant de la tête avant que le prodige Charly Masonga ne capitalise le somptueux centre de Mapwata à la 63e pour le but du break (3-1). Une septième victoire en huit rencontres pour Bukavu Dawa qui ne connait jusque là la couleur de la défaite.
Huitième but de la saison pour Lola Kanda qui égale Tedja Wanumbi de Kabasha
Gaethan KOMBI/ masolosports.com