Les affrontements entre supporters aux abords du stade de la Concorde de Kadutu n’ont pas fait perdre aux joueurs de Virunga leurs nerfs. Les poulains de Mitterrand Senzele ont fait montre de robustesse mentale jusqu’à faire tomber l’OC Muungano dans ses propres installations (0-1) .
- Publicité -
Efficacité !
Pourtant ronronnant tactiquement, Virunga s’est servi de ses individualités offensives pour se mettre devant. Sur une longue transversale de Selemani Lomame, le portier de Muungano se troue et commet l’irréparable dans sa propre surface à la 18e. Penalty !
De sang froid, Selemani Lomame bat Mussa d’une lourde frappe pleine lucarne(0-1). Il inscrit ainsi son quatrième but de la saison après trois matchs de disette. D’un pénalty à un autre, Muungano rate le sien à la 35e, consécutif à une main de Christevie Lusukisa dans la surface . David Watunakanza ne trompe pas la vigilance du gardien Christian Katingu qui gagne son duel
- Publicité -
Le caractère !
Beaucoup plus entreprenants en seconde période, les Bleu et blanc de Bukavu tentent le tout pour le tout, notamment sur les longues balles. À la retombée d’un ballon mal dégagé par la défense de Virunga, David Watunakanza écrase complétement sa reprise du droit à la 70e. C’était pourtant une occasion franche du but.
- Publicité -
Virunga rate à son tour de peu le break après une frappe de Fidèle Bosondja qui échoue sur le poteau gauche de Musa à la 76e minute. Finalement, les Daringmen l’emportent et renouent avec le succès après la défaite à domicile face à Bukavu Dawa.
Muungano pour sa part est freiné dans son élan de deux matchs sans défaites face aux Nord-kicuciens (Victoire face à Nyuki et nul face à Kabasha. Tout est à refaire !
Gaethan KOMBI/ masolosports.com