Face à la recrudescence des scènes des violences dans différents stades du pays, La Linafoot ne restera pas impuissante. La commission de gestion de la ligue nationale de football va incessamment rendre publiques toutes les mesures prises à l’endroit des équipes qui ont perpétré des actes de vandalisme aux stades.
- Publicité -
Cette annonce a été faite par Kabongo Ngoy, vice-président de la Commission de gestion de la linafoot sur les antennes de la Télévision Nationale. Il a fait savoir que » Les fauteurs des troubles dans nos stades ne resteront pas impunis. La LINAFOOT a déjà pris des mesures à leur égard. Lesquelles mesures seront rendues publiques dès la semaine prochaine. »
Tout en indexant les clubs d’être premiers responsables de ces bavures, le vice-président de la LINAFOOT promet des solutions idoines pour faire face à ce fléau. » Il est vrai que les responsabilités sont partagées, mais il faudra que les équipes conscientisent leurs supporters. Déjà nous travaillons avec la police pour des solutions appropriées« , a-t-il renchéri.
- Publicité -
Signalons que depuis le début de la 28e édition du championnat de la LINAFOOT, les supporters de certains clubs se sont illustrés par des actes de vandalisme. C’est notamment le cas de Lupopo, Renaissance, V.club et DCMP. Reste à savoir si les sanctions seront proportionnelles aux dégâts causés.
Ismang/Masolosport.com