Il s’est ouvert ce lundi 04 décembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, le go des éliminatoires du championnat du monde féminin U25 de Basket sur fauteuil roulant. Les léopards de la spécialité qui pourtant ont profité de plusieurs semaines de préparation au pays de Tata Madiba pour une participation honorifique, ont perdu d’entrée, face aux Baniania ba niania sud africaine par 50-28.
Les ambassadrices congolaises vont rencontrer ce mardi 05 décembre, les Arambés stars de l’Éthiopie sous le coup de 15h00.
- Publicité -
Ces éliminatoires se jouent en aller et retour car une seule place est qualificative au championnat du monde selon le quota réservé à l’Afrique.
Sur les 3 nations africaines qui étaient attendus en Afrique du Sud, seules deux nations à savoir la RDC et l’Éthiopie ont répondu favorablement à l’invitation de la nation arc-en-ciel. Le Kenya a quant à lui désisté à la dernière minute suite aux problèmes pécuniaires.
Ces éliminatoires iront jusqu’au 08 décembre, la date à laquelle l’on connaîtra le nom de l’ambassadeur africain pour le mondial 2023.
- Publicité -
Ismang/Masolosport.com