« Seuls les premiers pas comptent » dit-on. Les Léopards de moins de 20 ans ont effectué leur première interrogation ce lundi au stade des martyrs. Ce test est arrivé après trois jours d’intenses préparations sous la houlette du sélectionneur principal Michel Dinzey.
Les Léopards, qui affûtent leurs armes pour le tournoi zonal UNIFFAC des éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations Égypte 2023, se sont mesurés en amical à la formation de CEFORBEL de Kinshasa, pour jauger leur état de forme. De cette rencontre face à l’équipe de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa, l’on ne peut que retenir quelques certitudes.
- Publicité -
Après une première période sans but, Michel Dinzey a décidé de faire du turn-over pour finalement voir ses poulains retrouver de la carburation. Alain Lianza de la Katumbi Football Académie et Kabwit Tshikomb du CS Don Bosco ont permis, respectivement à la 57e et 62e minute, aux Fauves de l’emporter (2-0).
Une victoire qui certes, ne donne pas toutes les garanties, mais qui peut augurer un semblant d’état de forme positif chez les Léopardaux en attendant le jour J.
Gaethan KOMBI/ masolosports.com