À chacun sa charge, allons-y! L’avenir du football congolais ressemble actuellement à un labyrinthe dont la clé serait entre les mains du diable. Et ce, malgré le brin de bonne volonté des dirigeants de la linafoot de s’y accrocher.
En effet, Après l’organisation d’une seule manche du championnat lors de la 27e édition du championnat national, la 28e risque de subir le même sort. Jamais un sans deux !
- Publicité -
Le président de la commission de gestion de la ligue nationale de football Bosco Mwehu vient de faire une annonce qui laisse tous les amoureux du ballon rond éblouis » Si les fonds ne sont pas mis à la disposition des clubs pour leurs déplacements, nous serons dans l’obligation de leur demander de se prendre en charge « , a-t-il déclaré au micro de la direction de communication de la linafoot.
Cette annonce intervient pendant que le championnat a atteint une vitesse de croisière sur le terrain. Le manque des moyens financiers ou d’accompagnement du gouvernement en serait la cause principale. » Nous avions déposé nos prévisions financières auprès du gouvernement. Le ministère des sports a fait ce qu’il devait faire. Je crois que le dossier est déjà clôturé et serait au ministère des finances. Nous attendions l’argent afin que nous continuons le championnat, à faire déplacer les clubs. Sauf que ça ne serait pas possible puisque le crédit alloué aux sports s’était déjà épuisé depuis février » , a-t-il renchéri.
Une sortie médiatique comparable à une épée de Damoclès pour le sport congolais. Au stade actuel, l’intervention d’un bienfaiteur pourrait décanter la situation, car plusieurs engagés dans ce championnat ne sauront pas se prendre en charge.
- Publicité -
Ismang/Masolosport.com