Écrasantes ! Dominatriceqns du début à la fin l’ont été les Championnes de la RD Congolaises en match de la première journée du Groupe B. Opposées aux Béninoises d’Énergie BBC, les filles de la CNSS se sont imposées (54-77), au cours d’une partie où elles n’ont aucunement été inquiétées.
1er et 2e QT, Pour poser les bases
- Publicité -
Conduites par un habitué des compétitions africaines en la personne d’Adé Koko, ancien de L’ASB V. Club, les Socialistes ont pris leur marques dès le premier quart du match en créant un écart de 8 points soit 4 paniers (15-23). Le deuxième quart temps débutera, certes sous la domination Congolaise mais pas comme au premier. Car les Béninoises vont sensiblement réduire la marge de progression du représentant de la RDC mais sans le rattraper (20-21). A la mi-temps la CNSS mène la danse devant Ernegie BBC (35-44).
3e et 4e QT, Pour la gagne
- Publicité -
La seconde partie du match aura un goût du déjà vu avec la CNSS qui débute encore sur ses grands chevaux, clouant la EBBC qui n’arrive pas à suivre son rythme(10-19). Perdant pratiquement le fil du match, Energie Basketball Club de Cotonou ne connaîtra aucun autre sort que s’incliner en cette quatrième manche (9-14) soit 5 points de différences pour faire ainsi le score cumulé de 54-77.
Entrée réussie pour la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui en deuxième confrontation jouera la Costa Do Sol du Mozambique.
- Publicité -
Patient Tshiaba/Masolosports.com