La grosse partie à 24 points, 5 rebonds et 4 assists de Jonathan Kuminga face à Utah Jazz a failli se terminer en bagarre généralisée. « Touche pas à notre Rookie », les Warriors ont bien usé de cette devise quand Jordan Clarkson voulait s’en prendre au prodige congolais.
L’altercation était tellement chaude que tous les joueurs de Golden State se sont rués vers le floqué « 00 » de Utah. Alors que Kuminga avait bien intercepté le mouvement de Clarkson, usant de l’agressivité nécessaire sur un rebond rageur, ce dernier s’est énervé et à tenté de l’étrangler. Il s’en est suivi une altercation généralisée sur le terrain et finalement le fautif a été expulsé pour geste dangereux.
- Publicité -
Victime du coup,mais tout de suite réconforté par notamment Jordan Poole, Jonathan Kuminga a avoué plus tard que « Je n’avais aucune intention de faire quoi que ce soit. » La seule petite réaction était due au fait que « C’était juste drôle au point que je me suis retourné vers lui et je l’ai fixé. J’avais juste envie de lui dire qu’il n’avait pas à faire ça. Je n’ai rien dit, je n’ai rien fait. »
Cloîtré à la dixième place de la conférence Ouest, Golden State aura encore besoin d’un Jonathan Kuminga prêt le samedi prochain dans le remake de la dernière finale de la NBA face aux Celtics de Boston.
- Publicité -
Gaethan KOMBI/ masolosports.com