Elles battent de l’aile ! Elles y croyaient encore après leur victoire sur EBBC du Bénin (54-77), elles s’attendaient à une rédemption pour la suite afin d’oublier la défaite de la première journée face à la Costa Do Sol (69-51), les Congolaises de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont encore chuté et ont réduit sensiblement leur chance de qualification en quart de finale.
CNSS – GDI, l’illusion
- Publicité -
Le lundi 12 décembre 2022, la CNSS montait sur l’aire de jeu avec l’envie de gagner et assurer sa place dans le top 3 du Groupe A. Sauf que les Angolaises de Groupo Deportivo Interclube tenaient à tout prix à faire un 4/4 et ce sont elles qui vont parvenir à atteindre l’objectif fixé.
Dominées durant toute la partie, les filles d’Adé Koko qui avaient pourtant bien débuté, n’ont pas su tenir le rythme accéléré de leurs adversaires alors qu’elles étaient pratiquement à leur portée avant de chuter 68 – 79 soit 24 – 20, 13 – 17, 20 – 19 puis 11 – 23.
- Publicité -
CNSS – KPA, une affaire de 10 points
En cas de victoire, les championnes de la RD Congo seraient provisoirement loin de toute pression pour une place au prochain tour mais la sentence finale en a décidé autrement. Le match CNSS – Kenya Port Authority est d’une intensité d’entrée qui laisse croire que les Coéquipières de Ngobeleza vont assurer déjà parce qu’elles débutent en s’offrant le 1er QT (17-8) avant de chuter au 2e et 3e (17-19 et 16-24) puis etre renvoyées aux études (9-18) avec un cumul de 59 – 69.
- Publicité -
Une défaite de trop qui voit la CNSS occuper la 4e place devant le seul club qu’elle a battu (Energie BBC du Bénin). Les Congolaises croisent les doigts pour finir dans le top 4.
Patient Tshiaba/Masolosports.com