L’argentier de la République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi est sur le banc des accusés auprès du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi. Les auteurs de ces accusations se nomment les présidents des fédérations sportives.
À les en croire, le ministre des finances viole toutes les lois du pays à savoir; la constitution du pays, la loi sportive voire l’ordonnance présidentielle relative aux attributions des ministères.
- Publicité -
Allusion faîte aux « dernières injonctions données au ministre des sports et loisirs par son collègue des finances de ne choisir que 4 fédérations sportives qui seront prises en charge par le gouvernement de la république , qui du reste était à l’encontre du conseil des ministres présidé par le président de la République qui fixait par ailleurs le nombre des fédérations sportives qui seront prises en charge par le trésor public à 12. »
MEMO-Pdts-Federations-et-Groupements-Sportifs-Particuliers (2)
Compte-tenu des efforts qu’ils fournissent dans l’encadrement de la jeunesse qui semblent être zappée par le ministère des finances, les présidents des fédérations ont fait savoir au chef de l’Etat dans un memo lui adressé et signé par 43 fédérations qu’ils souhaiteraient « Une audience avec le premier sportif du pays pour des échanges des informations supplémentaires menant à des solutions idoines à la promotion des sports en République démocratique du Congo. », ont-ils écrit.
- Publicité -
Découvrez par ailleurs l’intégralité du memo des présidents des fédérations sportives…
Ismang/Masolosport.com