Comme le Cameroun, la république démocratique du congo vient à son tour d’écarter plus de 15 joueurs sur le 20 convoqués le jeudi 05 janvier 2023. Ce, après l’examen de l’IRM voulu par le comité exécutif de la fecofa et organisé dans un centre hospitalier de Kinshasa.
Ces 15 joueurs écartés auraient dépassé l’âge requis pour prendre par au mini-tournoi zonal de l’union des fédérations de football D’Afrique central UNIFFAC qui n’est réservé qu’à la catégorie de moins de 17 ans. Le 20 autres joueurs seront examinés ce vendredi 06 janvier.
- Publicité -
Le mini-tournoi zonal des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations des U17 se tiendra du 12 au 24 janvier prochain à Limbé au Cameroun. Et les fauves congolais sont appelés à finir parmi les deux premiers dans un groupe composé des lions indomptables du Cameroun, les diables rouges du congo Brazzaville ainsi que les fauves de bas-oubangui de la République Centrafricaine.
Rappelons que dans un passé récent, la fédération camerounaise de football a eu à écarter près de 21 joueurs de son effectif toujours après l’examen de l’IRM.
Ismang/Masolosport.com