Mal aux yeux ! Si les deux sélectionneurs ont promis en conférence de presse de mettre de l’âme pour remporter ce derby. Rien allant dans ce sens ne s’est passé au stade du 19 mai 1956 d’Annaba entre la RDC et l’Ouganda (0-0). Un terrible ennui.
Les transmissions ont dû mal à se faire dans un entre-jeu congolais peu complémentaire ( Mika – Moutoumosi – Kikassa ). Le liant est difficile avec les deux virevoltants ailiers, Kinzumbi et Ikangalombo qui manquent d’adresse dans leurs gestes. Au contraire, les Ougandais bousculent et chauffent Siaidi Baggio. Sauf que le premier éclairci du match survient à la 54e minute sur la frappe tendue du gauche de Adam Bossu Nzali qui échoue dans les gants de Alionzi. Les deux déviations de l’entrant Makusu ne trouvaient pas le cadre.
- Publicité -
À l’opposé, les Léopards ont la vie sauve grâce au montant qui repousse la tête de Gift Fred à la 83e minute alors que le gardien congolais était battu. Pour espérer mieux, Otis Ngoma et sa meute doivent élever leur niveau de jeu.
Alain Basila I/ Leopardsactu.com