Les fans de Lupopo devront patienter encore pour voir leur équipe chérie évoluer à domicile en coupe interclubs CAF. Les retrouvailles qui devraient avoir lieu au mois de février prochain pourraient désormais être reportées.
En effet, les conclusions de l’inspection de la CAF à travers le bailleur local de licence club n’a pas validé la pelouse du stade Kibasa Maliba rénové. Même le laboratoire indépendant sollicité pour cet exercice est encore très explicite.
- Publicité -
Les câbles de la rédaction de Masolosoorts.com qui ont eu accès au rapport d’inspection avant la publication, il sera demandé de remplacer l’aire de jeu qui n’a pas été jugé conforme. On indique aussi la qualité des granulés qui ne s’adapte pas au type de gazon, lui aussi acheté dans une société non certifiée par la FIFA. Un concours de circonstances qui aboutit à l’invalidité de la surface de jeu.
Coup dur pour le club de Lubumbashi qui va continuer de recevoir ses adversaires africains au stade des Martyrs de Kinshasa, loin de sa base; sauf rebondissement du dossier.
- Publicité -
Arsène Kayumba Bustany