Zut, le champion parle ! Dans la grande famille Mazembe, la rengaine est connue : « Il faut toujours viser à gagner les titres et la grandeur. » Le FCF TP Mazembe ne déroge pas à cette sacro-sainte obligation du club datant de plus de 80 ans, déjà implémentée chez les Dames, dont l’existence ne remonte qu’à deux ans et 10 mois. Ce lundi 16 janvier, il fallait passer au bilan de la saison à travers l’Assemblée Générale Ordinaire.
Un exercice sportif durant lequel les Corbeaux dirigées par les entraîneurs Maguy Safi et Marcelo Kadiamba qui ont quasiment tout raflé sur leur passage ( championnat local, provincial, national et régional UNIFFAC). Ce dernier trophée remporté qui a qualifié Mazembe en phase des groupes de la 2e édition de la Ligue des Champions féminine CAF, une première pour un club congolais.
- Publicité -
Une première expérience, celle de l’apprentissage, pour la prochaine, l’objectif est clair « Gagner la Champions League. Renvoyer une image positive sur et en dehors des terrains afin d’écrire dans l’histoire du TP Mazembe Dames dans les meilleures conditions », souhaite la vice-présidente Mme Denise ZUNINO participant à ces assises par visioconférence.
Lors de ces travaux, le président de Coordination Moïse Katumbi a pris parole pour adresser des mots d’encouragement et de devoir du travail « Révéler chaque défi que vous affronter, oublier la conquête africaine et travailler à fond pour faire plus grand…Vous ne portez pas les maillots du TP Mazembe. Plus que ça, mais vous en avez porté les écussons. Donc, vous devez vous battre à fond pour les défendre en qualité d’ambassadrices de cette grande équipe Mazembe qui fait honneur du pays sur le plan continental », dit-il dans son mot lu par Héritier Yindula, directeur de communication du club noir et blanc.
- Publicité -
Tous les rapports ( Administratif, financier, médical et technique) de la saison déballés et adoptés par les membres de l’Assemblée. Pour l’occasion, le président du club, Jeff Kapondo a annoncé « Une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective sera convoquée incessamment pour combler les vides dans le comité. »
Vidéo conférence
Comme des vraies conquérantes, les Dames de Mazembe repartent dès ce mercredi à la bataille, avec un match du championnat local.