Doubler, tripler voire quatripler tous les postes, Lupopo ne se gène plus de le faire, du moins depuis le début de cette saison. À la recherche de l’excellence, les Cheminots sont prêt à tout pour trouver les 11 gladiateurs qui pourraint les ramener très vite sur le toit du Congo et d’Afrique.
La présente réflexion met le curseur sur le poste d’avant-centre qui a encore enregistré une nouvelle arrivée de taille le lundi dernier. Désormais, malgré le départ de Jean Marc Makusu et José Nzembele, il se peut que le club dispose encore d’un grand nombre de prétendants au seul fauteuil d’attaquant de pointe.
- Publicité -
Tchatakora en avance !
Il connait déjà la boutique ! Son talent hors du commun a fait que Jean Marc Makusu soit relégué au rôle de second couteau. Abdoul Tchatakora est devenu titulaire au poste d’avant-centre chez les Lumpas.
- Publicité -
Ce statut ne se discute même plus. Acclimaté totalement après son superbe but à la 1ère minute contre l’US Panda B52, l’attaquant togolais s’est, depuis lors, impatronisé à se poste très convoité, devant Makusu, Lokale et Nzembele. L’Épervier a mis un total de 4 buts, tous contre les équipes du Grand Katanga (Panda, Simba et Don Bosco).
Mpole et Mwaku pour bousculer la hiérarchie
- Publicité -
Le recrutement de ces deux nouveaux attaquants prouve que Mohammed Magassouba n’est pas encore totalement satisfait du rendement offensif de son équipe. C’est clair que le technicien malien en veut plus.
Georges Mpole, co-meilleur buteur de championnat Tanzanien la saison dernière et Horso Mwaku, l’actuel co-meilleur scoreur de la Linafoot, sont les nouvelles alternatives proposées. Sur papier, ces deux goaliadors sont bien capables de jouer un sale tour à Abdoul Tchatakora.
Décidément, Lupopo a tous les profils dont il a besoin pour se trouver le meilleur avant-centre qui soit. La jeunesse, l’expérience, les touts dans une forme de concurrence rude, c’est évident que le staff Lumpa aura de quoi se faire un mal de tête pour se trouver le « primus inter pares »
Gaéthan KOMBI/Leopardsactu.com