La ressemblance entre le but salvateur de Fiston Mayele inscrit ce lundi contre Ihefu SC et ceux que met d’habitude Karim Benzema est frappante.
Reconnu pour sa malice de se jouer des gardiens adverses, Benzema n’est pas qu’un simple buteur, c’est aussi et surtout un malicieux qui sait bien amener ses vis-a-vis aux boulettes. Karious, Ulrich, Donnaruma…ont tous été piégés par le ballon d’or 2021.
- Publicité -
Fiston Mayele sait également faire du KB9. Alors que le match devenait davantage fermé contre une équipe de Ihefu SC très disciplinée, il s’en est fallu de la malice de Mayele pour que tout soit débloqué. Le buteur congolais a fait mine de rester derrière le gardien adverse pendant que celui-ci voulait dégager. En voulant mettre le ballon au sol, tel un félin, Mayele a surgi de derrière pour récupérer le cuir. Il s’est ensuite essayé à deux reprises avant d’inscrire le but libérateur des Wanainchi à la 63e minute.
Un but à la malice qui a permis à Yanga de creuser l’avance au classement et à Fiston Mayele d’attendre la barre de 15 buts cette saison en championnat.
Gaéthan KOMBI/Leopardsactu.com