Je m’en vais ! Il n’aura tenu qu’un seul mois aux commandes du Daring club Motema Pembe. En effet, le technicien portugais Joao Mota vient de démissionner de ses fonctions d’entraîneur du DCMP.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Masolosport.com, le technicien portugais dénonce ce qu’il qualifie d’ « addictions internes par les tireurs des ficelles. »
- Publicité -
MS: Coach est-ce vrai que vous venez de claquer la porte du DCMP, quelle en est la raison principale ?
Joao Mota : « Oui, c’est vrai! et la raison est l’énorme épuisement émotionnel que j’ai eu en seulement 1 mois… Je suis coach, et je travaille avec 100% de professionnalisme,je n’ai pas trouvé ça dans le DCMP dérivé de certaines personnes et j’ai pensé qu’il valait mieux être le seul à me retirer. changer les addictions internes est très difficile et j’étais très épuisé et seul dans le camp d’entraînement. Je n’ai pas trouvé beaucoup de raisons de continuer. »
Ms : A votre arrivée, vous avez pourtant dit que vous êties là pour relever le défi mais curieusement vous abandonnez l’équipe à mi-chemin. Est-ce une fuite en avant ?
- Publicité -
Joao Mota : « J’ai dit que je venais aider et j’ai essayé. J’ai fait de mon mieux et je crois même avoir aidé, mais je ne savais pas ce que j’allais trouver et le fait que je sois venu, seul a nui à ma vie ici. Je n’abandonne jamais les défis mais quand je sens que je ne suis plus une solution… je me dis qu’il vaut mieux partir. »
Un coup dur pour le comité Paul Kasembele, qui malgré sa détermination de tirer le club du gouffre, les tireurs des ficelles s’y interposent toujours avec de croc-en- jambes.
Ismang/Masolosport.com