C’est une première fois pour la RDC de se faire éliminer au premier tour d’une édition du Championnat d’Afrique des Nations. Une élimination précoce à la 7e édition du Chan Algérie 2022 qui laisse un champ libre à toute forme de critique.
Si d’un côté le sélectionneur des Fauves Otis Ngoma essuie la grande partie de critiques, voire des insultes sur les réseaux sociaux, de l’autre par contre, la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA indexe le ministère des sports et loisirs.
- Publicité -
C’est le secrétaire général adjoint de cet organe faitier de football, Patrice Rainier qui l’a fait savoir dans un twitt posté visiblement sous l’effet de la colère » On ne peut pas continuer comme ça. La mesure conservatoire doit être levée, M.le ministre des sports. Veillez remettre la gestion des équipes nationales de foot à la fédération. Trop de dégâts. Assez! « , a-t-il laché quelques heures après la défaite.
Ce twitt révélateur vient mettre à ciel ouvert le malaise qui non seulement sevit, mais qui ronge également le développement du football au pays.
Ne dit-on-pas que quand les éléphants se battent ce sont les herbes qui en pâtissent ?
- Publicité -
Une table rase dans ces deux organes censés travailler concomitament pour faire évoluer le sport et par ricochet le football en RDC est exigée.
Ismang/Masolosport.com